Eä alba danse derviche

Eä Alba est une danseuse et performeuse qui développe une pratique singulière. Issue du tournoiement et inspirée par des esthétiques orientales et contemporaines, sa danse explore la présence, l’écoute et le lien entre visible et invisible.

Sur scène, elle privilégie l’improvisation et le dialogue avec la musique. Sa pratique s’adapte à différents contextes : en solo, dans des espaces naturels ou culturels, ou en collaboration avec des musiciens. Chaque performance devient une expérience immersive, sensible et spirituelle, où le spectateur est invité à vivre une traversée poétique et intérieure.

Son art se caractérise par une liberté de forme et une grande disponibilité à l’instant. Qu’il s’agisse de créations en plein air ou de scènes de spectacle, Eä propose des expériences uniques qui célèbrent le vivant et ouvrent un espace de résonance partagée.

 

Le travail de la lumière et des tissus tournoyants est une grande part de sa recherche esthétique, plongeant les spectateurs dans un autre monde, bien au delà de l'espace  temps connu. 

"Rendre accessible une dimension qui nous élève"